Aide Educative Budgétaire (AEB)

 Udaf jura Budget

 

Aide Educative Budgétaire (AEB)

L'AEB est mise en œuvre par le Conseil Départemental du Jura qui délègue l'exercice de cette mission à l'UDAF du Jura dans le cadre d'une convention annuelle. Cette mesure est cofinancée par le Conseil Départemental et la CAF du Jura.

L’AEB est une mesure d’accompagnement social au profit des demandeurs du Fonds Solidarité Logement axé prioritairement sur la gestion du budget.

Cette mesure a pour objectif de sécuriser l’entrée dans un logement ou le maintien dans les lieux. Elle vise la valorisation et l’appropriation de compétences par les familles leur permettant d’accéder à leurs droits, de prévenir et/ou gérer les difficultés de leur vie quotidienne.

Toute personne montrant des capacités à se saisir rapidement de conseils et outils budgétaires et sollicitant une aide au titre du Fonds Solidarité Logement, peut bénéficier de cet accompagnement.

L'AEB est une mesure d'accompagnement individualisé, rapide dans sa mise en œuvre. Elle est mise en place sur une durée minimale de 3 mois et ne peut excéder 9 mois.

 

 

Nous contacter

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 03.84.47.04.17

facebooktwitter Linkedin    

 

Affiliée à l'UNAF

Membre du

logo cs1

Nos partenaires

  URAF Bourgogne Franche Comte logo jura